RSS

Hugh Howey – Silo Origines

24 Avr

couv24692821

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

– – –

Attention, ce qui suit contient quatre tonnes virgule douze de spoilers sur Silo. Oui, je vais vous spoiler le premier volume en long, en large et… bah en hauteur surtout, ou plutôt en profondeur. Voilà, z’êtes prévenu !

A la fin de Silo, nous avions notre content de réponses. Mais aussi quelques questions. Et… bah on va encore avoir des réponses. Il est chiant ce Howey, il devrait prendre exemple sur GRR Martin et nous donner les réponses dans le volume 14 qui sortirait dans 40 ans (tout en posant de nouvelles questions). Bref.

Silo Origines comment là où Silo s’arrête. Euh non. En fait, comme son nom l’indique, Silo Origines nous narre les origines. Le début. Qui a construit les silos. Pourquoi. Qui a tout fait péter à la surface. A travers une galerie de nouveaux personnages, on découvrira ce qui se trame dans le silo 1. Comment le silo 17, celui de Jimmy/Solo est tombé. Que s’est-il passé durant la fameuse révolté du silo 18. Pourquoi Lukas est-il aussi crétin (non là je déconne).

Dans ce second volume, l’auteur va nous balader dans le temps, avec deux histoires en parallèle. D’un côté, la vraie origine, avec Donald, sénateur américain de son état, ancien architecte, et accessoirement, complètement crétin. Alors que la guerre fait rage, on lui confie comme mission de concevoir un gigantesque abri anti-atomique pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes en complète autarcie, au cas où un site de stockage de déchets nucléaires aurait un problème. Et il se pose pas du tout de question le gars. Bref. En parallèle, nous suivons donc Troy, un des responsables du Silo 1, plus tard dans le temps. Lui aussi il est crétin, mais c’est pas de sa faute (enfin, un peu, mais vous verrez, c’est bien). Avec lui, nous suivrons « de l’intérieur », différentes étapes cruciales du mystérieux projets pour venir par rejoindre le moment que nous connaissons, soit l’arrivée de Juliette dans le Silo 17. On suivra aussi quelques petites péripéties bien sympathique dans le Silo 17 (sa chute) et 18 (la fameuse révolte dont on parle dans le premier). La suite ? Au prochain épisode.

Publicités
 
3 Commentaires

Publié par le 24 avril 2015 dans Lectures

 

Étiquettes : , ,

3 réponses à “Hugh Howey – Silo Origines

  1. Enrager

    1 juillet 2015 at 13:35

    ça donne envie de le lire en tout cas

    J'aime

     
  2. totorotsukino

    12 novembre 2015 at 15:49

    j’ai vraiment bien aimé cette saga 🙂

    J'aime

     
  3. Un Lecteur

    3 septembre 2016 at 10:34

    Je suis en train de le lire. Un vrai régal. Autant que le Tome 1 🙂

    J'aime

     

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :